vestiaire industriel

vestiaire industriel

Quel vestiaire ou utilitaire de rangement pour votre activité ?

Le vestiaire industriel est un utilitaire de rangement obligatoire en vertu du droit du travail. L’objectif est de favoriser de meilleures conditions de travail. Il en existe plusieurs sortes adaptées à toutes les activités. S’agissant des vestiaires qui correspondent à votre activité, nous vous présentons les meilleurs choix du marché pour convenir à toutes les attentes.

Vestiaire industrie salissante ou vestiaire industrie propre : séparez efficacement

Le vestiaire salissant et le vestiaire propre constituent des choix de référence, parfaitement adaptés aux usages intensifs. Ils conviennent aux industries, ateliers, ou chantiers, etc.
Comme leur nom l’indique, les vestiaires industries salissantes sont conçus pour les milieux où les travailleurs sont exposés à la salissure, voire à des produits dangereux. Dès lors, ils disposent de vestiaires qui leur offre des espaces de rangement compartimentés en conséquence. Des vestiaires où leurs tenues ou équipements professionnels de travail sont efficacement séparées avec leurs tenues et effets personnels.

vestiaire industriel
vestiaire industriel

Quant aux vestiaires industrie propre, ils s’adressent en général au secteur tertiaire, aux industries propres, ou aux collectivités. Ils offrent tous les avantages de robustesse, de sécurité, ainsi que des commodités pour un confort d’utilisation maximum. Ces vestiaires sont optimisés pour rangement de vêtements ou équipements.

Dans cette gamme, retrouvez des vestiaires industriels avec portes en L, espaces réduis 2 personnes, ou casiers individuels pour vêtements longs.

Vestiaire démontable ou vestiaire monobloc : concilier besoins exigeants et praticité

Dans ce registre, plusieurs configurations sont possibles pour diverses utilités.
Le vestiaire en kit ou vestiaire démontable est un vestiaire métallique très répandu en industrie en milieu scolaire ou sportif. Il est parfait pour vos locaux collectifs, à accès réduits ou pas. Par ailleurs, le nombre illimité de casiers permettent un aménagement sur-mesure. Facile à monter ou à démonter, les sous-ensembles sont rapidement remplaçables et les colonnes sont solidaires.

À côté, le vestiaire industriel monobloc est un utilitaire de rangement incontournable qui est prêt à l’emploi. Fréquents dans les bureaux ou ateliers, ils peuvent avoir des configurations spécifiques.

vestiaire industriel
vestiaire industriel

Qu’ils soient démontables ou monoblocs, ces vestiaires sont disponibles en vestiaire industriel armoire multicases, vestiaire industriel casiers superposés, vestiaire industriel penderie, vestiaire industriel transparent ou encore vestiaire industriel casier individuel… Ils se prêtent au rangement d’effets personnels comme professionnels (bleue de travail ou casques).

Vestiaires bureaux et armoires multicases pour vestimentaires ou dossiers

Cette gamme de vestiaires est assortie avec le mobilier de bureau. Ces armoires monobloc ou multicases pour bureaux allient durabilité, confort, esthétique et fonctionnalités. Ils offrent de large capacité de rangement ainsi que des possibilités d’usages mixtes. Des usages collectifs ou individuels avec configuration discret ou en consigne ouvert. Généralement utilisés pour le classement de dossiers, ils peuvent aussi accueillir des effets personnels (vêtements, chapeaux…).

Dans ce registre le vestiaire industrie penderie ou armoire penderie est un choix remarquable par ces possibilités de rangement multiples. Il existe des modèles avec différents espaces de rangement, suspendu ou bas, avec configuration demi-étagères réglable et cloison verticale.

Ces armoires présentent différents modes d’ouverture pour plusieurs systèmes de sécurité. Ils sont notamment conformes à la réglementation sur les vestiaires, mise à jour le 6 octobre 2016. Ainsi, retrouvez chez Actilev, des armoires à ouverture coulissante, armoires avec ouverture à crémone plus poignet ou armoires à battants… Un must pensé pour offrir un maximum de confort et de facilité d’utilisation.

Choisissez votre vestiaire industriel en toute quiétude

En matière de vestiaires professionnels, les exigences standards sont contenues dans la norme AFNOR D 657 60 et la nouvelle norme NF D65-760 -1-2-3 de février 2007. Des vestiaires qui respectent ces normes, sont des vestiaires industriels qui répondent à des critères dimensionnels, de qualité et de sécurité. Aussi, les vestiaires commercialisés par Actilev, sont conformes à ces normes. Ils répondent ainsi à une très bonne résistance à la corrosion. En outre, ils présentent une résistance au feu en conformité avec la norme A1S1D0 et selon la directive 89/106/CEE. Ils présentent enfin, une meilleure résistance au basculement – à la charge – à l’effraction des portes classe C.

Aussi, les vestiaires Actilev intègrent des systèmes de fermeture éprouvés avec divers modes. Fermeture avec serrure à clé encastrée, ou par un moraillon porte-cadenas…

Des accessoires vestiaires sont également disponibles pour compléter vos besoins : kit pieds, coiffes ou socles bancs… D’autres articles vous attendent.

N’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition pour toute information complémentaire.

0 Partages